Municipale & transports en commun

Mes premières impressions. Les lectrices et les lecteurs du blog savent que je vois le plus souvent le verre à moitié vide et plus rarement le vert à moitié plein.

Les points forts. Les stations (elles sont identiques à celles du tramway). La fréquence de passage (10 minutes en journée). Trois larges portes d’accès et de descente. Beaucoup de place pour les bagages, les poussettes et les fauteuils pour handicapés. Une station intermédiaire de plus, Palais de la Musique et des Congrès. Un trajet en partie en site propre et un temps total de parcours de 15-20 minutes.

Les points qui m’ont surpris. Très peu de places assises. Des sièges à assise métallique fort dure. En fond de bus (photo), un petit escalier de 4 marches, en légère courbe ; je l’ai gravi pour aller m’asseoir : pas de problème à la montée ; à la descente, c’est très dangereux. Pourquoi ce « balcon » ? Pour « voir le paysage urbain » ? En fait, c’est sans doute pour caser en dessous des batteries imposantes. Quant au bruit fait par ce véhicule électrique, il n’est pas particulièrement bas ; et il faut s’habituer à l’accélération, du véhicule, assez bizarre.

Vue du fond du bus

Me voici au terminus, il pleuvine. Je ne m’attarde pas. Je prends le bus en sens inverse, en direction de la gare : il y en a un en attente.

Une autre histoire de transports en commun : le prolongement de la ligne E de tramway, esquisse de premier bilan.

24 juin 2019. Le tram, le jardin, l’abeille

Mardi 18 juin 2019, 10 heures. Je pars découvrir le prolongement de la ligne E du tram, ouvert au public depuis hier. Le nouveau terminus : Robertsau Escale. Trois stations nouvelles. Proche de chacune d’entre elles : un parking gazonné …

25 juin 2019. Le tram vert, objet de polémiques

Strasbourg, prolongement de la ligne E du tramway. Album de 37 photos. Deux analyses : la communication de la ville (le verre est à moitié plein) et l’article critique de Marie Hoffsess

Commentaires fermés sur Municipale & transports en commun

Classé dans BA. Photos, C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), E. Ingénierie, Architecture

Les commentaires sont fermés.