UNISTRA. A Taylor-Made Education

L’université de Strasbourg n’en finit pas de nouer des alliances. Après EUCOR, après la LERU, voici l’annonce du lancement de l’Alliance EPICUR. Et demain ?

Marcet Education

Étrange et inquiétant. Quand on passe d’EUCOR à EPICUR, l’université de Bâle disparaît. Parce qu’elle est Suisse ? Parce qu’elle n’est pas membre d’un pays de l’Union européenne ? parce qu’elle ne pratique pas une Taylor-Made Education ?

En savoir plus sur les réjouissances épicuriennes du vendredi 6 mars 2020. Il n’est pas nécessaire d’apporter son manger.

Le lieu : amphithéâtre Alain Beretz, candidat aux élections municipales de Strasbourg, en 3ème position sur la Liste d’Alain Fontanel, candidat soutenu par la République macronienne en Marche.

Chronique du 26 mai 2019. Parcours flexibles en licence. Non !

Les enseignants chercheurs ne sont pas des précepteurs (chronique du 21 avril 2018). Dans le contexte actuel, l’enseignement dans la plupart des licences universitaires ne peut être qu’un enseignement de masse.

Le budget prévu pour l’université européenne EPICUR, pour pratiquer une Taylor-made Education est indigent : 5 millions d’euros pour l’ensemble des 7 universités composant l’Alliance.

Commentaires fermés sur UNISTRA. A Taylor-Made Education

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.