Univ. Bourgogne. Président Thomas

Pour le Conseil d’administration, les listes Vincent Thomas étaient présentes dans les 3 collèges A, B, C . Elles ont gagné dans les collèges A et B et perdu dans le collège C. Elles ont obtenu 634 voix, soit un total de 9 sièges (4+4+1).

Les listes Sébastien Chevalier étaient également présentes dans les 3 collèges A, B, C. Elles ont perdu dans les collèges A et B et gagné dans le collège C. Elles ont obtenu 609 voix – 25 voix de moins seulement -, soit un total de 5 sièges (2+1+2).

Rien n’est donc joué ! France 3 Bourgogne, méconnaissant les modes de scrutin universitaires, a oublié de prendre en compte les sièges obtenus par les BIATSS et par les étudiants, oubliant également les personnalités extérieures (nommées pour certaines, élues par le CA pour d’autres).

Le fait qu’une chaîne publique – France Info – ait indiqué le résultat de l’élection du président de l’université de Bourgogne, en ignorant le mode de scrutin, la composition du CA et avant que le scrutin présidentiel ne se soit tenu, est une faute grave.

Je crains donc que le perdant – celui qui au final ne sera pas président – ne fasse un recours en Tribunal administratif. Selon moi, ce serait même à l’université d’ouvrir le contentieux.

Commentaires fermés sur Univ. Bourgogne. Président Thomas

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté

Les commentaires sont fermés.