Reims. Tapis rouge pour G. Gellé

Photos du Quiz prises par Pierre Dubois

Le CA est maintenant au complet. Les quatre personnalités extérieures encore manquantes ont été désignées le 17 mars 2020.

Ce sur quoi est attendu les listes Guillaume Gellé : un nouvel élan pour davantage de réussite étudiante. Bilan Formation du mandat 2016-2020.

  • Une offre de formation tournée vers l’excellence scientifique et l’individualisation des parcours
  • Une accréditation des formations construite autour d’un objectif : la réussite de l’étudiant
  • Une formation d’excellence adossée à la recherche et tournée vers l’international
  • Un projet centré sur l’étudiant
  • Une meilleure prise en compte des publics fragiles et spécifiques.

« Des dispositifs de renforcement et d’accompagnement ont été mis en place pour les publics les plus fragiles en licence, notamment par le biais des Oui-Si, ou en DUT (passeport DUT). L’aide et le soutien aux étudiants en décrochage ont été renforcés par les dispositifs « 100% réussite » et « Ricochet ». La réorientation a été facilitée par la création de passerelles entre DUT et licences permettant l’accès de droit à certains diplômés de DUT de poursuivre en licence. Des partenariats avec les lycées permettant les passerelles entre BTS et CPGE et les licences ont été développés ».

Réussite des étudiants

Aujourd’hui âgé de 51 ans, Guillaume Gellé aura 55 ans en 2024. Que va-t-il faire après la présidence ? Je me posais déjà la question quand, seul candidat, il avait été élu président en mars 2016, par 25 voix pour : il faut sauver le soldat Gellé !

Communiqué de l’université : le mandat de Guillaume Gellé prend effet immédiatement. Le nouveau président souhaite mettre son élection sous le signe de l’apaisement et a annoncé vouloir être un président rassembleur.

Il est professeur des universités de classe exceptionnelle dans la section génie informatique, automatique et traitement du signal (section 61) du CNU. Quelques dates clés de son parcours…

Mon commentaire sur ce communiqué. « Guillaume Gellé est né en 1969 ; il a donc 47 ans. A cet âge, il est professeur de classe exceptionnelle, ce qui le range parmi les superbes carrières : étonnant vu les publications qui figurent dans son dossier (CV AERES). Il n’a eu, jusqu’ici dans sa vie professionnelle, que des responsabilités locales d’importance moyenne, la plus importante étant celle de VP CEVU entre 2007 (à l’âge de 38 ans) et 2012, sous la présidence de Richard Vistelle ».

Photo 3 du Quiz

Commentaires fermés sur Reims. Tapis rouge pour G. Gellé

Classé dans BA. Photos, BF. Quiz, C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.