Univ. Poitiers soutient les soignants

Communiqué de presse, 25 mars 2020. L’université de Poitiers se mobilise pour soutenir les soignants.

3 Commentaires

Classé dans AA. Universités et COVID 19, E. Médecine Pharmacie

3 réponses à “Univ. Poitiers soutient les soignants

  1. mabherve@neuf.fr

    Ce qui est quand même extraordinaire c’est qu’il y a des masques partout sauf dans les établissements de santé !

  2. N’ayant pas rempli de coffre de voiture, et seulement mes sacoches de vélo le samedi avant le confinement, faute d’accès à un « drive » je suis allé au SuperU de coin, à l’instant, qui offre priorité aux plus de 70 ans. J’avais été effrayé le samedi ,et avais fui. Et là je vois tous les clients avec masques dits chirurgicaux. Et la plupart passant à 50 cm des autres ! On n’a pas assez communiqué là-dessus ! et des vieux profitant du fait que le nombre de personnes est limité, tripotant les fruits, posant, reposant… bé sans gants ! Avez-vous entendu, lu quelque part que depuis des années, nos voisins Italiens, Espagnols utilisent des gants dans les rayons fruits et légumes ? Bé non, on continuera comme avant. Je ne vous transmets pas les courriels d’amis médecins ex escholiers pictaves ayant repris du service. Ecoeurés. Au SuperU la caissière m’a dit que l’inquiétude c’est « aurons-nous toujours de la bière ?  »

    Courriels d’un ancien collègue en Nord Bretagne :

    « Ça va. Merci. Le département n’est pas trop touché (36 dans les hôpitaux) mais je crains pour les EHPAD. XXXXX a vécu une nuit difficile. Rien a voir avec le virus mais plein d’alcooliques qui sont ingérables. Elle voudrait postuler comme volontaire dans le service Corona… »

    Voila !

    P.S. J’avais un masque datant du reste d’un achat lors de la dernière pandémie. Mon copain médecin m’avait dit de surtout le mettre au cas où j’éternuerai sans maîtrise. Car, dans la famille on a un cas depuis le vendredi 13 avec tous les symptômes qui persistent (enfin toux et voix éraillée pour le dernier). A la maison avec deux asthmatiques dont un enfant de 4 ans.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.