Organiser à distance les examens

Communiqué de presse, Université de Strasbourg, 2 avril 2020, deux pages.

Covid-19. Comment l’Université de Strasbourg assure la continuité de ses missions

Depuis la fermeture des universités et l’annonce du confinement de la population, l’Université de Strasbourg a redoublé d’efforts pour assurer la continuité des enseignements, accompagner les étudiants et organiser à distance les examens. Aujourd’hui, de nombreux enseignements se poursuivent grâce à divers outils numériques. Les enseignants-chercheurs et les personnels se sont largement impliqués et mobilisés. Les étudiants apprécient cet engagement pour faire en sorte que ni leur semestre ni leur année ne soient perdus, et que leurs efforts, à eux aussi, soient reconnus….

Organiser à distance les examens

Toutes les évaluations en présentiel prévues au cours des prochaines semaines, et ce jusqu’à nouvel ordre, sont reportées, annulées ou transformées en évaluation à distance. Toutes les composantes travaillent en ce moment, avec la Commission formation et vie universitaire (CFVU), à l’adaptation des modalités d’évaluation des connaissances et des compétences (MECC). Ces dernières seront circonstanciées, simplifiées et bienveillantes, prenant en compte des conditions d’apprentissage difficiles, dans un contexte anxiogène. Il s’agit donc tout à la fois de fluidifier les procédures mais en garantir la robustesse juridique.

Par exemple, si des évaluations prévues initialement ne changent pas de nature mais sont simplement adaptées à notre nouvel environnement, il ne s’agit pas d’une modification : un oral prévu en présentiel qui devient un oral en visio, un travail écrit qui devient un écrit fait à la maison, en temps limité, etc.

Commentaires fermés sur Organiser à distance les examens

Classé dans AA. Universités et COVID 19, C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.