Nantes fermée jusque Septembre

Université de Nantes : pas de cours en présentiel avant septembre, par Soazig Le Nevé, le Monde, 9 avril 2020.

Les 37 000 étudiants passeront à distance tous les examens des connaissances, dont les modalités restent à définir.

Face au casse-tête de l’organisation des examens, l’université de Nantes a tranché : c’est à distance qu’auront lieu les partiels de ses 37 000 étudiants et l’établissement ne prévoit plus aucun cours en présentiel avant septembre. Au vu des incertitudes sur la durée de confinement et sur les modalités de déconfinement, nous devons prendre nos responsabilités dans l’intérêt de nos étudiants, indique son président, Olivier Laboux.

Il fallait prendre rapidement une décision car le flou compliquait chaque jour un peu plus la vie de nos étudiants, explique Dominique Averty, vice-président formations et vie universitaire. Ils étaient nombreux à nous demander s’ils devaient garder leur logement en vue d’un éventuel retour à la fac.

Concernant les modalités de ces évaluations à distance, chaque formation devra les communiquer au moins quinze jours à l’avance. On sait que tous les étudiants ne peuvent se connecter de la même façon. Il faut donc, autant que faire se peut, leur proposer des examens sous forme de réflexion à mener ou de dossiers à rendre en laissant du temps pour les réaliser, détaille-t-il. D’autres épreuves calibrées dans des délais plus contraints pourront aussi être prévues, en fonction des exigences des enseignants.

Commentaires fermés sur Nantes fermée jusque Septembre

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.