Aucun semestre ne sera neutralisé

Nous faisons tout notre possible pour leur venir en aide, aussi bien en ce qui concerne leur santé que leur situation sociale. Si vous savez qu’un étudiant ou une étudiante est dans une situation difficile, vous devez le ou la diriger vers nos dispositifs d’aide (http://factuel.univ-lorraine.fr/node/14004).

Nous nous efforçons également de résoudre leurs difficultés d’équipement informatique ou d’accès à internet. A ce stade de notre travail, nous estimons qu’environ un millier d’étudiants doit être aidé de ce point de vue. Nous avons déjà prêté environ 300 ordinateurs portables et adressé environ 300 forfaits 4G pour les mois d’avril et de mai (http://factuel.univ-lorraine.fr/node/14175).

Nos efforts se poursuivent en ce moment même, mais il restera des situations pour lesquelles nous ne pourrons pas apporter de solution ou d’aide suffisante. Pour ces étudiants, j’appelle tous les jurys à faire preuve d’attention et de bienveillance, suivant des modalités qui pourront être précisées (épreuves de remplacement, notamment).

Il est important que nous continuions à exercer nos missions de manière solidaire dans ces circonstances si extraordinaires. C’est le sens de notre engagement qui est aussi celui des autres universités en France. A la lumière des dernières annonces, je vous invite à lutter contre l’angoisse du présent et à unir nos forces dans l’intérêt de notre communauté, de nos étudiants, en prenant en compte chaque situation individuelle.

En vous remerciant pour votre investissement et en vous assurant de tout mon soutien.

Commentaires fermés sur Aucun semestre ne sera neutralisé

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.