Formations paramédicales à distance

Télécharger le communiqué de presse

Favoriser la poursuite des formations au sein des instituts de formation paramédicale de Nouvelle-Aquitaine 

Depuis le 1er avril 2020, la plateforme e-Notitia est ouverte à tous les instituts de formation paramédicale et à leurs étudiants. Elle propose aux instituts de formation paramédicale de Nouvelle-Aquitaine une solution numérique de partage de ressources pédagogiques et d’organisation de classes virtuelles. 

Tous les instituts de formation sanitaire sont en effet fermés en raison du confinement. En Nouvelle-Aquitaine, cela représente une centaine d’instituts regroupant plus de 11 000 étudiants et élèves, au sein de 13 filières de formation*. L’enjeu pour tous ces instituts est d’organiser la poursuite des parcours de formations pendant cette période de fermeture physique, dont la durée reste incertaine. 

Pour Françoise JEANSON, conseillère régionale déléguée à la santé : « Il était urgent d’agir pour offrir une solution aux étudiants dans les instituts de formation paramédicale : la Région s’est rapprochée de l’université de Poitiers qui développe déjà la plateforme pédagogique actuellement utilisée par instituts infirmiers. Je remercie l’université de Poitiers pour son implication et sa réactivité ». 

Commentaires fermés sur Formations paramédicales à distance

Classé dans C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes), E. Médecine Pharmacie

Les commentaires sont fermés.