Poitiers. Semestre neutralisé si…

COVID19 : l’université de Poitiers adapte l’organisation des examens au contexte de la crise sanitaire, Communiqué de Presse, 14 avril 2020, 3 pages.

L’université adapte l’organisation de ses examens avec pour priorité l’égalité de traitement entre ses étudiants. Les examens en présentiel sont annulés et l’objectif est d’éviter un report en septembre. La priorité est donnée aux évaluations garantes d’une égalité de traitement…

Pour la validation du semestre, priorité est donnée aux évaluations garantes d’une égalité de traitement

La continuité des formations n’implique pas une évaluation automatique sur les contenus proposés à distance pendant la période de confinement.

En raison de l’impossibilité d’organiser d’examens en présentiel, le principe retenu au sein de l’université de Poitiers est la validation du semestre par le calcul d’une moyenne à partir : des notes obtenues avant le confinement et/ou des notes obtenues par évaluation à distance pendant le confinement, dans des conditions garantissant l’égalité de traitement entre les étudiants.

Pour les formations où ce principe n’est pas applicable, en raison de l’absence de note ou d’impossibilité d’organiser une évaluation à distance dans des conditions d’égalité de traitement, alors le semestre sera neutralisé et ne sera pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.

Les sessions de rattrapage sont remplacées par un jury sur dossier.

Commentaires fermés sur Poitiers. Semestre neutralisé si…

Classé dans BH. Universités et COVID 19, C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes), Non classé

Les commentaires sont fermés.