Bordeaux, printemps sans président

Chroniques de 2011 et 2012. Un été sans président. En 2012, un ancien président, en l’occurrence Patrice Brun, fut nommé administrateur provisoire, l’élection de son successeur ayant été cassée, suite à un recours du candidat battu auprès du tribunal administratif.

4 novembre 2011. Patrice Brun, président de l’université, annonce qu’il ne sera pas candidat à sa succession, bien qu’il soit rééligible.

8 mars 2012. Les élections au Conseil d’administration aboutissent, dans les deux collèges enseignants, à un partage des sièges entre les 3 listes candidates (7, 6, 1).

23 mars 2012. Jean-Paul Jourdan est élu président au second tour de scrutin (12 voix sur 22).

1 avril 2012. Patrice Brun et 5 personnels de l’université analysent ce qui s’est passé entre les deux tours (élection du CA et élection du président).

25 mai 2012. L’élection de Jean-Paul Jourdan est annulée par le tribunal administratif ; la décision du TA est suspensive ; Jean-Paul Jourdan fait appel de cette décision auprès de la Cour administrative d’appel de Bordeaux ; celle-ci a un délai de six mois pour statuer. Patrice Brun est nommé administrateur provisoire.

2 juin 2012 : l’élection du président est reportée sine die. Un été sans président !

3 octobre 2012. Service fait pour Patrice Brun. Administrateur provisoire de l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 après en avoir été le président, il sera remplacé, dès le jeudi 4 octobre et à sa demande, par un autre administrateur provisoire nommé par le recteur d’académie. Le nouvel administrateur aura la charge de “superviser” l’élection du nouveau président, le 9 novembre 2012.

9 décembre 2012. Jean-Paul Jourdan élu, puis élu. Jean-Paul Jourdan a été élu président de l’université de Bordeaux 3 Michel de Montaigne le 23 mars 2012. Jean-Paul Jourdan a été élu président de l’université de Bordeaux 3 Michel de Montaigne le 7 décembre 2012.

Commentaires fermés sur Bordeaux, printemps sans président

Classé dans C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes)

Les commentaires sont fermés.