Université d’Orléans, sale temps !

Université d’Orléans. Distribution de colis alimentaires aux étudiants, financés par le club orléanais Inner Wheel. Article de MagCentre, mardi 12 mai 2020, Sur le campus, des récupérations grossières et insupportables. Les accusations portées dans cet article auront-elles un impact sur les élections universitaires à venir ? Signalement par Michel Abhervé, blog Alternatives Économiques.

Le contexte : les élections universitaires annulées et reportées. Elles devaient avoir lieu le 7 avril 2020 (chronique du 18 février 2020). Par arrêté du 24 mars, elles ont été reportées pour cause de pandémie, les mandats des conseils et de la présidence étant prolongés jusqu’au 1er janvier 2021 au plus tard.

En perspective des élections : la situation financière de l’université, le développement du campus de La Source, le procès en correctionnelle de Youssoufi Touré, président de l’université d’Orléans de 2009 à 2016, procès déjà reporté au 28 mai 2020 ; sera-t-il une nouvelle fois reporté ?

Les élections du 7 avril auraient-elle déboucher sur le choix d’un nouveau président ou la reconduction de l’actuel, Ary Bruant ?

Chroniques du blog depuis 2009 sur

Sur le campus, des récupérations grossières et insupportables, mardi 12 mai 2020. Le dossier établi par MagCentre.

Lire la suite…

Commentaires fermés sur Université d’Orléans, sale temps !

Classé dans BH. Universités et COVID 19, C. Centre Val de Loire

Les commentaires sont fermés.