Lionel Larré, un nouveau président

Extrait de ma chronique du 10 février 2020, 3 listes à Bordeaux Montaigne.

Profession de foi des listes Montaigne Autrement. Pour une université ouverte, enthousiaste, bienveillante et collégiale

Développer un discours positif sur nos formations et notre recherche. Notre université possède des ressources intellectuelles considérables et propose des formations de grande qualité. Dans les domaines qui sont les nôtres, nous n’avons pas à rougir de nos compétences, ni à craindre la concurrence. Nous faisons bien ce que nous savons faire, et nous devons défendre l’idée que nos étudiants, formés en Arts, Langues, Lettres, Sciences Humaines et Sociales, sont un atout pour la société.

  • Une université bienveillante
  • Un campus vivant
  • Une recherche collégiale
  • Conserver le cœur de nos métiers au centre de nos préoccupations
  • Une gouvernance basée sur la confiance
  • Une université au cœur de réseaux internationaux

Présentation. Un ancien élu. Montaigne Autrement est menée par Lionel Larré, professeur de civilisation américaine, directeur de l’UFR Langues, qui serait président en cas de victoire.

Catherine Darfay, Sud-Ouest. Quant à l’américaniste Lionel Larré, il figurait en 2016 sur la liste d’Aurélia Gaillard, challenger d’Hélène Velasco, et accueille, parmi ses colistiers, l’historien Christophe Lastécouères, par ailleurs candidat aux municipales de Bordeaux sur la liste de… Nicolas Florian.

Pour aller plus loin. Toutes les chroniques du blog sur l’université de Bordeaux Montaigne

Commentaires fermés sur Lionel Larré, un nouveau président

Classé dans C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes)

Les commentaires sont fermés.