1779. Le Bowmore Single Malt

Suite des chroniques sur l’Histoire du 18ème siècle en Europe.

Écosse. « Bowmore est un village de 862 habitants sur l’île d’Islay (620 km²), sur les rives du Loch Indaal. Fondée en 1768, c’est aujourd’hui la capitale administrative de l’île. Elle a donné son nom à la célèbre distillerie de whisky qui produit le Bowmore Single Malt. Créée en 1779 par John Simpson, c’est la plus ancienne distillerie officielle de l’île. En 1963, elle passe entre les mains de l’entreprise Morrison Bowmore Distillers Ltd, elle-même rachetée en 1994 par la compagnie japonaise Suntory« . Source : citations et carte Wikipédia.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Source de la chronique : site de la distillerie pour la traduction française.

« Bowmore se dresse sur les rives du Loch Indaal, un loch marin s’ouvrant sur l’océan Atlantique sauvage. Depuis plus de 240 ans, la distillerie fonctionne toujours de manière traditionnelle, honorant les techniques de fabrication du whisky d’origine.

Le temps est investi à chaque étape. Et ce soin et cette attention aux détails créent le style de maison unique et intemporel de Bowmore. Des single malts inégalés qui ne sont pas limités et vieillissent comme aucun autre sur Islay

Abritant l’un des plus anciens entrepôts de maturation Scotch au monde, le n°1 Vaults. C’est dans cet entrepôt légendaire que les single malts Bowmore ont été méticuleusement affinés.

1 commentaire

Classé dans AA. Histoire 18ème siècle, E. Agriculture, E. Mobilité internationale, E. Sciences

Une réponse à “1779. Le Bowmore Single Malt

  1. Ah Suntory ! souvenir du Japon. A l’occasion j’en apprends plus :
    Fondée en 1899, c’est la plus ancienne société de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées au Japon. Suntory s’est par la suite diversifiée, du non-alcoolisé – en rachetant notamment le groupe Orangina Schweppes en 2009 – aux vins et bières. Suntory a son siège dans l’arrondissement Kita-ku d’Osaka. Le milliardaire Nobutada Saji et sa famille, descendants du fondateur, détiennent 90 % du capital.