Mulhouse. J-J. Henner, dessinateur

Mulhouse. Jean-Jacques Henner (1829-1905), dessinateur

Exposition du Musée des Beaux-arts, 9 octobre 2021 | 30 janvier 2022.

Diaporama de 49 photos : dessins de J-J. Henner réalisés avant 30 ans, dessins réalisés à Rome (copie de maîtres italiens), dessins sur des supports insolites.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Exposition à Strasbourg : Henner, prix de Rome en 1858 (10 photos), Henner, 30 ans en 1859 (47 photos).

Citations du site du Musée des Beaux-arts de Mulhouse.

« En 2021, trois expositions à Paris, Strasbourg et Mulhouse rendent hommage à Jean-Jacques Henner (1829-1905), artiste alsacien unique en son temps. Grand Prix de Rome, membre de l’Académie connu pour ses représentations de femmes rousses, Henner s’avère également un dessinateur talentueux et prolifique. Le Musée des Beaux-arts de Mulhouse, qui possède la plus importante collection du peintre en région, dévoile ces dessins d’une étonnante modernité issus du fonds d’atelier.

L’étroite collaboration avec le Musée national Jean-Jacques Henner à Paris et la Bibliothèque de Mulhouse permet de redécouvrir ces étonnants croquis et esquisses, parfois réalisés sur des supports insolites. Le parcours thématique, présentant plus de soixante-quinze dessins et carnets ainsi que des peintures, offre un regard intime sur le processus créatif de l’artiste.

Commentaires fermés sur Mulhouse. J-J. Henner, dessinateur

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.