Campus Condorcet. Balaudé écarté

Partie 2. Le courriel du 1er avril dans son intégralité.

« Chères et chers collègues, dans le nouveau cadre statutaire de l’EPCC, le CA est constitué d’élus, de représentants des membres, de représentants institutionnels, de personnalités qualifiées désignées par le ministère, et de 2 représentants de l’État.

Les nouveaux élus l’ont été au mois de décembre, et nous attendions depuis un certain temps le retour du ministère sur les personnalités qualifiées, pour lesquelles une proposition avait été faite par le bureau.

L’absence de retour à ce jour a fait que nous n’avons encore pu réunir le CA, qui doit notamment proposer à la ministre le nom du futur président.

Bien que cette liste de personnalités qualifiées ne soit pas encore stabilisée, j’ai été informé que je n’en ferais pas partie. Par conséquent, mon mandat en cours s’achèvera le jour où le nouveau président sera nommé par décret, à la suite du CA dont je ne sais encore précisément à quelle date je serai en mesure de le convoquer.

Je ne peux que prendre acte de cette décision, et regrette de ne pouvoir poursuivre avec vous une aventure, qui, à mes yeux, ne faisait que commencer, et qui a toujours été passionnante, même aux moments les plus compliqués.

Le Campus Condorcet est en effet porteur d’une idée magnifique, et l’EPCC s’efforce de la réaliser au mieux de ses moyens, avec des personnels qui font preuve d’un très grand engagement, et d’un très grand professionnalisme, au service des membres. Je vous remercie de cela, et vous souhaite le meilleur pour la suite.

J’aurai à cœur de faire un bilan de mes deux ans et quelques mois de présidence d’ici quelques jours, mais pour l’heure je souhaitais vous informer de cette nouvelle importante, et vous rassurer sur la continuité de l’action de l’EPCC, qui sera évidemment garantie.

Avec mon très sincère dévouement, Jean-François Balaudé. Président de l’EP Campus Condorcet ».

Partie 3 de la chronique : l’élection de 2019. Jean-François Balaudé, alors Président de l’Université Paris Nanterre, a été élu Président de l’EPCC, le 17 décembre 2019, pour un mandat allant jusque juin 2022. Communiqué.

Partie 4. Pour aller plus loin : chroniques critiques sur Le Campus Condorcet

4 décembre 2021. Campus Condorcet, un chaos durable

16 décembre 2021. Condorcet. BU ouverte 2 jours sur 7

29 janvier 2022. Campus Condorcet : la Cour des Comptes accuse


Commentaires fermés sur Campus Condorcet. Balaudé écarté

Classé dans AA. Universités : billets d'humeur, C. Ile-de-France

Les commentaires sont fermés.