Le nouveau planétarium en 2023

Cliquer sur les images pour les agrandir

Vacances d’avril au Jardin des sciences de Strasbourg ! Citations du Programme (en ligne).

« Du 9 au 24 avril 2022, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg propose une riche programmation pour profiter pleinement des vacances d’Avril. Au programme : théâtre, exposition et parcours de visite…

A chacun son ciel. Une pièce de théâtre au Planétarium | Curieux Festival

« Ils seront tous là : les grecs anciens, Copernic, Galilée et tant d’autres qui, au fil des millénaires, ont questionné le ciel, mis en doute les évidences et fait avancer la science. À leurs yeux, chacun avait raison pour son époque ! Mais peut-être se trompaient-ils tous ? Mettez-vous à leur place et regardez le ciel avec leurs yeux, leurs instruments, leur compréhension du monde. Ce spectacle participatif ne finit jamais deux fois de la même façon, car c’est vous qui choisissez la destination pour la prochaine exploration. 10, 9, 8, 7… Décollage » !

D’un planétarium à l’autre : 40 ans d’histoire » | Exposition

Le nouveau Planétarium du Jardin des sciences ouvrira ses portes au printemps 2023« .

« En attendant de vous accueillir dans ce lieu avec un nouvel équipement exceptionnel, nous vous convions à célébrer les 40 ans du Planétarium actuel qui a accueilli plus d’un million de visiteurs depuis 1982 : enfants, adultes, scientifiques et autres curieux.

Après un cycle de conférences spécial au mois de janvier à voir sur notre chaîne Youtube, l’équipe du Jardin des sciences continue les festivités et vous propose de découvrir une exposition sur les grilles de la rue de l’Observatoire qui retrace l’histoire du Planétarium« .

Photo de Pierre Dubois (avril 2022)

était-ce réellement indispensable de faire une exposition extérieure le temps des vacances scolaires de printemps à Strasbourg ? Le chantier m’a semblé ne pas avancer. Et ne parlons pas du jardin qui entourera le Planétarium. De plus, photos par temps gris, de pluie, de vent ! C’était triste et misérable. Hélas.

Page suivante : deux chroniques du blog sur les expositions du JdS de 2015, dédiées à l’Année internationale de la Lumière.

1 commentaire

Classé dans BA. Photos, C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), E. Sciences

Une réponse à “Le nouveau planétarium en 2023

  1. Nous avons un planétarium à Nantes grâce à un prof de philo, élu municipal, que j’ai eu comme prof en histoire des sciences à la facs de lettres. Mes enfants en ont profité (comme moi !) et mes petits-enfants aussi. A Nantes aussi il vient d’être rénové. Situé sur la butte Ste Anne à côté du musée Jules Verne, belvédère sur la Loire. J’apprends que chez vous il est rattaché à l’université.