Mon apprentissage en 180″

A l’occasion de la nomination de Sylvie Retailleau comme ministre de l’ESR, découvrir L’École Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay.

  • J’y reviendrai début juin dans une chronique dédiée. Cette EUPCPS est étroitement liée à Parcoursup: gérer les flux entre les campus et les formations, appliquer des capacités d’accueil limitées dans la plupart des 59 licences et bien sûr dans les 9 IUT, interdire l’accès des bacheliers professionnels dans les IUT et les dissuader de candidater à une licence, sauf dans les deux licences de sociologie d’Évry et de Versailles Saint-Quentin.

« Avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, elle a organisé de 24 mai 2022 un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne) ».

Il s’agit de la Grande Finale. Et ailleurs, il ne se passe rien en matière d’alternance ?

Parmi les 53 candidat.e.s au concours, ils.elles sont10 à avoir été sélectionné.e.s pour participer à la grande finale ! Ils.elles devront raconter leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de représentants du monde socio-économique, de la lauréate de l’édition précédente et présidé par Isabelle Demachy, Vice-Présidente Formation, Innovation pédagogique et Vie universitaire de l’Université Paris-Saclay.

Une récompense financière a été attribuée aux trois meilleurs pitcheurs.

En direct, mardi 24 mai à partir de 16 heures : captures d’écran (page 2 de la chronique)

Commentaires fermés sur Mon apprentissage en 180″

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.