Le Campus vert et son noyer

Université de Strasbourg. Plantation du premier nouvel arbre du Campus Vert (Esplanade) : album de 30 photos.

Communiqué de presse. « L’arbre qui sera planté est un noyer commun (Juglans régia) d’environ 5 mètres de haut. Cet arbre champêtre est cultivé pour son bois, très utilisé en ébénisterie ou pour ses fruits. A l’âge adulte, il peut atteindre trente mètres de haut et peut vivre des siècles ».

P1230716« Cette plantation s’insère dans le plan des aménagements de surface du parc central qui accorde une place importante à la biodiversité. Ce sont près de 40 000 plantes allant des plantes couvre-sol aux arbustes, 43 essences différentes d’arbres et 90 arbres replantés en remplacement des 80 abattus qui seront utilisés. La palette de végétaux sera enrichie en fonction de critères touchant à l’écologie, à la nature du sol et au mode de cultures locales. Par ailleurs, l’Université de Strasbourg a mené un travail de détermination d’essences résistantes qui nécessitent peu d’entretien, fleurissement à différentes périodes de l’année et sont peu allergènes ».

Initiative excellente. La SCOP Espaces Verts d’Eschau, créée en 1983, a obtenu le marché pour les plantations du Campus Vert. « De même que la réalisation d’un paysage s’inscrit dans la pierre, le bois, le végétal, nos valeurs ancrées au plus profond, placent la personne au cœur du développement de l’entreprise, où chacun bénéficie des fruits de la croissance« .

P1230717

Commentaires fermés sur Le Campus vert et son noyer

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.