Paroles du Président d’Orléans

De notre correspondant à Orléans. Sitôt élu le 10 juin par le CA, le nouveau président de l’Université d’Orléans, Ary Bruand, s’est rendu l’après-midi au rectorat d’Académie pour évoquer l’inquiétante situation financière de l’établissement et pour envisager la venue rapide d’une délégation de l’inspection générale.

Il l’évoque d’ailleurs très franchement la réunion dans une interview à la presse locale ce jeudi.

Quelques semaines après la brillante célébration du colloque annuel de la CPU dans l’université (dont le coût total reste inconnu) et le départ précipité du président Touré pour Cayenne où l’attendait un siège encore chaud de recteur, l’éventuelle « descente des bœufs-carotte »  parisiens a de quoi surprendre !

Il est vrai aussi que la dérive budgétaire de l’université n’est pas totalement méconnue de la part d’Ary Bruand, qui fut pendant 2 ans le vice-président du CA de Youssoufi Touré avant de démissionner. Un audit officiel est sans doute nécessaire pour faire le bilan (déficitaire) de la précédente équipe présidentielle mais sera surtout utile pour imposer de nouveaux « efforts » aux personnels et aux étudiants.

Pour aller plus loin, toutes les chroniques du blog sur l’ESR en région Centre.

Commentaires fermés sur Paroles du Président d’Orléans

Classé dans C. Centre Val de Loire

Les commentaires sont fermés.