Le Printemps et ses Verts

Excellent blog d’Aredius : Saint Yriex la Perche. « Cette année, Rameaux voit la nature s’en donner à coeur-joie. Nos petites routes du Pays de Saint-Yrieix, de Jumilhac-le-Grand, de Bussière-Galant, de Saint-Priest-les-Fougères, de Ladignac-le-Long, de Coussac-Bonneval, du Chalard, de La Coquille, … voient des arbustes pousser en plein milieu.

L’air est pur, on doit entendre à Bourdoux les cloches de Saint-Priest si on va au sommet, avant la descente, là où on a la meilleure vue sur le Puy Chalard. Les chevreuils doivent se balader le long de la route, là où l’herbe est tendre.

C’est maintenant que la nature est splendide. Jamais il n’y a autant de variétés de vert, du presque jaune au foncé. Le Périgord Vert dans toute sa splendeur.

Si difficile à peindre en aquarelle ! »

4 photos des plantes de notre terrasse à Strasbourg. Les arbustes bourgeonnent.

3 Commentaires

Classé dans BA. Photos, C. Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou Charentes)

3 réponses à “Le Printemps et ses Verts

  1. Quel est le nom de ces plantes ? Ma fille s’étant mise au jardin, elle me téléphone souvent pour savoir. La dernière fois ce fut : https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2019/08/11/epurge-euphorbia-lathyris-contre-les-taupes/
    Pour les graines elle aurait dû lire sur le paquet. Elle a semé tout le paquet sur 2 m2 ! il était pour 200 m2 ! J’ai repensé à Mathémagie de Douglas Hofstader

  2. Il s’agissait de pelouse ! et non d’épurge !

  3. Dans l’ordre des photos : ginkgo, sapin sans nom, mandarinier