La Bière Warsteiner depuis 1753

Bière Warsteiner depuis 1753. Bière ambrée bue en terrasse de la Brasserie Granvelle (Besançon, 26 février 2022). Quatre photos.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Source 1 : article de Wikipédia

« En l’an 1753, un agriculteur du nom de Konrad Cramer paie pour la première fois la taxe sur la bière. Warsteiner Brauerei Haus Cramer KG est ainsi une histoire de famille depuis des générations de brasseurs et qui se perpétue jusqu’à aujourd’hui.

Mais le véritable essor ne date que de 1884 avec l’arrivée du chemin de fer qui sort la brasserie de son contexte local.

Avec la découverte de la source Kaiserquelle, la brasserie basée à Warstein en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, se concentre à partir de 1928 sur la production de Pils.

Avec une capacité de brassage de plus de 100 000 hectolitres par an, Warsteiner se place dès 1960 parmi les plus grandes brasseries allemandes. Avec plus de 2 millions d’hectolitres produits en 1984, Warsteiner devient la troisième plus grande marque de bière allemande ».

Source 2 : article de The Beer Lantern.

« La  Premium Verum. La mousse est fine et peu persistante, mais la robe est très jolie, dorée, claire avec une très belle carbonatation.

Commentaires fermés sur La Bière Warsteiner depuis 1753

Classé dans AA. Histoire 18ème siècle, BA. Photos, C. Bourgogne Franche-Comté, E. Agriculture

Les commentaires sont fermés.