Bretagne Loire : 160.000 !

Cap vers l’Université Bretagne Loire. Territoire connecté de formation, recherche et innovation : 27 établissements, 7 universités, 15 écoles et 5 organismes de recherche et agences d’expertise, représentent 160.000 étudiants, 17.000 personnes mobilisées pour la science et la pédagogie, 865 nouveaux docteurs diplômés chaque année et plus de 250 laboratoires qui travaillent en réseaux. Parmi les 7 universités, celle de Bretagne Occidentale en 190 photos (photo de la présidence).

Copie de P1050499160.000 étudiants. Qui dit mieux dans la course au gigantisme, à la bureaucratie inefficiente et inefficace ? J’ai mal aux regroupements. Dans la tourmente des regroupements.

27 établissements Comués, alors que les deux universités de Rennes ont échoué à fusionner ! Olivier David sera élu président de Rennes 2 ; le CA de cette université devrait s’opposer à la COMUE Bretagne Loire et ainsi bloquer le processus de Comuisation ! Beaucoup de bruit pour rien, au final ?

Conformément au calendrier fixé, les instances des futurs membres de l’Université Bretagne Loire se prononcent sur les statuts de la ComUE en ce printemps. Résultats des élections sur le site twitter de l’UBL. Exemple : le CA de Nantes a voté, 21 voix pour, 10 voix contre.

1 commentaire

Classé dans C. Pays de Loire

Une réponse à “Bretagne Loire : 160.000 !

  1. Aha ! excellent tout ça. Excellent pour le moral de tous ces profs qui en ont le ras le bol d’enseigner. Enfin des missions. Mission au regroupement, au dégroupement, au rassemblement, etc etc. Qui dit missions, dit commissions, réunions, des procédures, etc etc. Il faut créer des postes. Il faut des sous Pompidou pour faire fonctionner le zinzin. Vive l’obésité démocratique ! Et tout ça pour le GSP, le Grand Service Public ! Ben couillon !
    Une nouvelle version des plaçous que connaissait bien le président Chirac.

    http://lefenetrou.blogspot.fr/2012/02/journal-de-campagne-la-chasse-aux.html
    http://lefenetrou.blogspot.fr/2012/02/les-placous-suite-on-nen-verra-pas-la.html