Paris-Lumières : rebelote !

Sur le blog de Sauvons l’université : Élections à la COMUE « Paris-Lumières » (suite) : communiqué des listes Décidons en commun de notre avenir ! (15 septembre 2015). Chroniques du blog sur la COMUE Paris-Lumières.

Extraits du communiqué. « On prend les mêmes et on recommence ? Nos deux présidences d’université et leurs candidats « uniques » (si uniques qu’ils ne peuvent être remplaçables) ont de la suite dans les idées. Le 11 juin la majorité du CA de la ComUE avait clairement rejeté l’élection de ces candidats uniques. Dans les semaines qui suivirent se déroula un ballet dont le ridicule le disputait au pathétique…

Pourtant nous venons d’apprendre que MM. Jouvet et Dargent ont décidé de se représenter. On y verra une marque de la considération accordée à l’expression des élu(e)s au CA de la ComUE : puisque ces derniers n’ont pas voulu de ces deux candidats, proposons-les donc de nouveau !…

Les listes Décidons en commun de notre avenir ! présenteront des candidats à toutes les élections ouvertes à candidatures multiples. Nous le ferons pour porter une autre conception du gouvernement, de la circulation de l’information, du suivi des dossiers, de la programmation des projets, de la consultation des communautés universitaires, de la prise en compte des intérêts de toutes les catégories de personnels, de l’avenir de nos universités. Le tout dans le respect des prérogatives des établissements et aussi dans le respect des résultats aux dernières élections où nos listes ont fait plus que jeu égal avec les listes « présidentielles » si l’on additionne les résultats des deux universités…

Nous vous invitons à discuter avec nos candidats aux postes de président (Philippe Rygiel, Paris Ouest Nanterre) et vice-président (Jean-Louis Fournel, Paris 8) »…

1 commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Une réponse à “Paris-Lumières : rebelote !

  1. Alain Quemin, université Paris-8

    Je me souviens encore de la parfaite assurance avec laquelle l’actuelle présidente de Paris-8 clamait que ja-mais le PRES Paris-Lumières de deviendrait une université et que ceux qui affirmaient cela n’avaient rien compris. Nous voilà à élire un président et un vice-président pour … l’université Paris-Lumières. Depuis le début, tout s’est fait dans la plus parfaite opacité. Pas étonnant que les vrais démocrates renâclent et qu’ils aient fait échouer les précédentes manoeuvres pour imposer des candidats à la tête de la nouvelle université…