USPC. Vers une université globale

Je critique suffisamment les COMUE pour me permettre d’écrire qu’elles facilitent l’efficience et l’efficacité des relations internationales des universités regroupées, leur visibilité.

Tel est le cas pour l’Université Sorbonne Paris Cité, La Lettre, avril 2016. USPC consolide progressivement son réseau et ses actions à l’international en ajoutant aux relations institutionnelles déjà existantes des initiatives conjointes avec ses partenaires, la signature de nouveaux accords et la poursuite des dispositifs destinés aux mobilités des étudiants et des personnels…

P1450806Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Un des programmes : la mobilité internationale sortante (MIRES). Lancé le 1er mars 2015, le programme MIRES offre des bourses aux étudiants de USPC en première ou en deuxième année de master, pour effectuer un semestre à l’international.

Dans le cadre du programme Idex, l’Université Sorbonne Paris Cité finance 88 bourses de mobilité à l’international dès la rentrée 2015-2016 à tous ses étudiants de master, sur critères de sélection. Sur l’année 2016-2017, un nouveau financement de 50 bourses est ouvert à la candidature des étudiants de master des universités et établissements de USPC.

Ces bourses, d’un montant de 5.000 € pour un semestre, doivent permettre d’effectuer un séjour d’étude ou un séjour de recherche dans l’un des établissements partenaires dans le monde.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s