Pédagogies universitaires en SHS

Lundi 27 juin 2016, Université Lyon 2.  Journée d’étude : Les sciences sociales, des savoirs et pratiques à et pour enseigner. Le programme détaillé.

« Depuis une quinzaine d’années en France et de façon plus ancienne dans d’autres pays, des discours, dispositifs et initiatives visant la professionnalisation des enseignants du supérieur se développent. Il peut s’agir de manifestations de types Journées d’études, Assises ou de services institutionnalisés tels que des Services Universitaires de Pédagogie.

Largement relayé par des publications en augmentation, le message fédérateur est le suivant : la pédagogie universitaire est une préoccupation qui doit devenir importante car elle s’inscrit dans une perspective de changement jugé indispensable à la fois pour l’intervenant (afin de soutenir son développement professionnel), pour l’étudiant (qui sera mieux formé par des enseignants prenant en considération son apprentissage), enfin pour les structures universitaires (qui pourront pleinement participer à la production d’une offre de formation de qualité) »…

106 chroniques du blog sur les Sciences humaines et sociales.

Poster un commentaire

Classé dans C. Rhône-Alpes Auvergne, E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s