L’IGAENR recrute 2 docteurs

La fin de la législature approche. Au cours de la mandature qui se termine, beaucoup de bruit pour les doctorants, les docteurs et les jeunes chercheurs (245 chroniques du blog).

Beaucoup de bruit mais un bilan qui crie famine. Rien pour l’accès à la Haute fonction publique : pas de concours spécifique pour l’accès à l’École nationale d’administration. Recul pour l’accès à la fonction de recteur d’académie : il n’est plus nécessaire d’être docteur pour occuper la fonction ! Rien n’est encore acté pour le concours des conservateurs de bibliothèque. Une porte étroite comme le chat d’une aiguille s’est ouverte pour l’agrégation du secondaire (Docteurs, fuyez l’agrégation !) et pour le concours d’accès de l’IGAENR.

Dans un rapport daté du 28 mars 2017, le chef de service de l’IGAENR, Jean-Richard Cytermann fait le bilan du nouveau concours réservé aux docteurs : 68 candidatures recevables, 10 candidats auditionnés, deux candidats recrutés, une femme et un homme comme il se doit, le jury étant composé de quatre hommes et de trois femmes.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Les points essentiels du rapport

Poster un commentaire

Classé dans E. Economie Gestion, E. Sciences humaines et sociales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s