L’Université avec un grand U

« Pour sa rentrée, la Conférence des Présidents d’Université change d’identité visuelle« . En communication, la CPU fait presque aussi bien que l’université de Limoges : une Com’ qui perd les pédales !

La CPU a choisi de faire de ses trois lettres le cœur de sa nouvelle identité visuelle. Le dessin et la composition de ces lettres ont pour objectif de créer un symbole impactant et adapté aux outils de communication d’aujourd’hui.

Le « c » surplombe le « p ». A leur droite, le « U », en lettre capitale, possède un dessin volontairement étiré qui le met en avant. La visibilité accordée à la lettre « U » souligne l’importance de la place de l’Université dans notre société et bien évidemment le lien étroit qui unit la CPU et les universités.

Le résultat est un acronyme CPU de couleur bleue, clin d’œil chromatique à notre ancien logo créé en 1995. Graphiquement très rythmé, ce logo devrait marquer les esprits et faciliter ainsi sa mémorisation. Cet emblème original reflète la volonté de la CPU d’innover et de se réinventer…

Coût de cette opération de communication ?

Commentaires fermés sur L’Université avec un grand U

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.