Congés CRCT en baisse (-14)

Congés pour recherche et conversion thématique (CRCT) : 260 semestres en 2018-2019, 246 en 2019-2020. Diminution de 14 semestres.

Cette baisse ne correspond évidemment pas à la progression annoncée par Frédérique Vidal et relayée à l’Assemblée par le rapporteur Philippe Berta.

  • Assemblée nationale, Commission des affaires culturelles et de l’éducation, Projet de loi de finances pour 2019, mercredi 7 novembre 2018, compte rendu n°15, présidence de M. Bruno Studer, 38 pages.
  • Philippe Berta, rapporteur pour avis des crédits de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Page 10 du compte-rendu. « Je me félicite de l’annonce que vous avez faite, madame la ministre, concernant l’élargissement des congés pour recherche et conversion thématique. J’estime que leur durée, aujourd’hui fixée à six ou douze mois, devrait être modulée de manière plus précise en fonction de leurs objectifs. Les congés consacrés à la valorisation de la recherche constituent, à mon sens, une priorité ».

Cliquer sur les images pour les agrandir

260 semestres de CRCT en 2018-2019. Ma chronique de décembre 2017 : Année sabbatique, une tous les 200 ans

246 semestres de CRCT en 2019-2020, soit une baisse de 14 congés par rapport à 2018-2019 : comme quoi, les promesses n’engagent que ceux qui y croient

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.