Paris 13. Salzmann réélu

Suite de la chronique du 13 mai 2016 : Élections Paris 13 : une farce.

18 mai 2016 : le Conseil d’administration a procédé à l’élection du président ; Jean-Loup Salzmann (JLS) a été réélu pour un 3ème mandat. Non, pardon ! Le CA a élu le dauphin désigné par JLS, Jean-Pierre Astruc, au premier tour du scrutin sur 34 votants (majorité absolue à 18 voix) : 20 voix contre 12 voix pour Christophe Fouqueré. Communiqué de l’université. Ci-dessous, court article dans le Parisien.

P1470831Quelle farce ! Les 6 élus étudiants votant pour le même candidat à la présidence ! A Paris 13  ! Je rêve !

Cette farce est pour moi le début de la mort de Paris 13. Jean-Loup Salzmann, grand manitou manipulateur, va se faire élire président de Sorbonne Paris Cité à la place de Jean-Yves Mérindol, fossoyeur involontaire de l’IDEX. Il préconisera la fusion des 4 universités (Paris 3, 5, 7, 13). Jean-Pierre Astruc, qui lui doit aujourd’hui son élection à la présidence de Paris 13, ne pourra qu’être en faveur de la fusion.

La fusion, l’enfer le plus horrible pour une université de proximité, au nord de l’Ile-de-France.

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Paris 13. Salzmann réélu

  1. Sylviane Schwer, LIPN & IREM Paris Nord

    Bonjour Pierre,
    l’Institut Galilée regroupe les enseignements et les laboratoires de maths, physique, chimie et d’informatique de l’université Paris 13. Jean-Pierre Astruc est membre du département de physique et du laboratoire L2TI. Christophe Fouqueré est aussi membre de l’institut Galilée, au département d’informatique et au laboratoire LIPN. Il avait obtenu la majorités des voix des membres de cet institut.