Make our planet great again

Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, invitée de la matinale de France Culture, le 15/06/2017, via News Tank Education.

« Le site Make our planet great again est ouvert, et nous sommes en train d’afficher ce qui va être fait de façon spécifique en matière d’attractivité pour les chercheurs internationaux.  Il va y avoir 30 M€ en extra-budgétaire, piloté par le CNRS avec l’ANR pour la partie opérationnelle. L’objectif est d’être en capacité dans les différents sites, à travers les universités ou les organismes, par des collaborations qui existent déjà ou à mettre en place, d’attirer les chercheurs. .

Cliquer sur les images pour les agrandir

Ces 30 M€ supplémentaires en extra-budgétaire permettront de leur assurer un environnement (accompagnement des doctorants ou moyens de recherche). L’Allemagne est prête à nous suivre sur l’accueil des chercheurs étrangers. Make Our Planet Great Again : un site pour faciliter la mobilisation en faveur du climat »

Sur le site du Ministère. Fédérer les énergies autour de la protection de la planète.

« A la suite de la décision des États-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé, le 1er juin 2017, un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

Cet appel à fédérer les énergies autour de la protection de la planète illustre la volonté de la France d’être à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique ».

Commentaires

Poster un commentaire

Classé dans E. Mobilité internationale, E. Sciences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s