Parcoursup : Nice désinforme

Parcoursup : deuxième test sur les taux de  réussite en 1ère année de licence ou de DUT. Le cas de l’Université de Nice. Suite de la chronique du 9 juillet 2017, « Frédérique Vidal : faites ce que je dis et non... »

Comme pour l’université de Nantes, j’ai choisi de rechercher les taux de réussite en 1ère année d’Histoire. Pourquoi l’histoire ? Parce que j’étudie cette matière à l’université de Strasbourg en auditeur libre.

Licence d’histoire sur le site de l’université : pas d’informations sur les résultats de 1ère année ; les effectifs pour l’ensemble de la filière sont ceux de 2014-2015 !

Cliquer sur les images pour les agrandir

Recherche sur Parcoursup. Deux licences à Nice (dont une double licence : Histoire et Lettres)

1.Licence d’Histoire : attendus locaux, capacité d’accueil, résultats

Les attendus : ne pas rire !

Les capacités d’accueil : ne pas rire !

Les résultats : rire car il s’agit des résultats nationaux et non locaux !

2. Double licence (Histoire et Lettres) : attendus locaux, capacité d’accueil, résultats

Les attendus locaux : ne pas s’étouffer à cause du niveau d’exigences !

Les capacités d’accueil : pire que n’importe nawak !

Les résultats pour la double licence sont les mêmes que ceux de la licence d’histoire : c’est à tomber par terre !

Bref. Les bacheliers de l’université de l’académie de Nice qui souhaitent s’engager dans une licence d’histoire ou dans une double licence histoire-lettres devraient faire écrire à leurs parents une lettre ouverte à Frédérique Vidal : « Madame la Ministre, l’information donnée sur Parcoursup par l’université dont vous étiez la présidente est inexistante. Votre mépris à l’égard de nos enfants n’est pas supportable. Agissez en urgence ! Nous sommes en droit de connaître les résultats en 1ère année de licence »

Comme pour l’université de Nantes, j’ai recherché les mêmes informations pour la licence de droit. La désinformation est identique à celle de la licence d’histoire (ci-dessous par exemple tableau sur  les capacités d’accueil).

1 commentaire

Classé dans C. PACA Corse, E. Droit et Sciences politiques, E. Sciences humaines et sociales

Une réponse à “Parcoursup : Nice désinforme

  1. Manue

    Je ne comprends pas vraiment…Le problème c’est que dans les demandes il y a tous les vœux des élèves et pas seulement les vœux 1 de l’an dernier (les établissements ne connaissaient pas l’ordre donné par les élèves) donc vu le nombre de voeux, le ratio place/voeux ne veut rien dire. Je suis d’accord que les résultats par filière nationaux ne veulent rien dire, à part pour décourager certains sans doute..