Didier Guillemot, président UVSQ

Journal de trois élections à l’Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) : élection des conseils centraux, élection des personnalités extérieures au CA, élection du président. L’ordre choisi pour cette chronique est inversement chronologique.

10 mai 2016. Communiqué de presse de l’université de Versailles Saint-Quentin. « Le conseil d’administration, composé des représentants des personnels et des usagers ainsi que de ses personnalités extérieures, a élu, le 10 mai 2016, Didier Guillemot président de l’Université.

didier-guillemot2Photo reprise du communiqué de presse

Médecin et chercheur, Didier Guillemot, 55 ans, est Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) et enseigne depuis 2007 à l’UVSQ. Il dirige actuellement l’unité de recherche Biostatistiques, Biomathématiques, Pharmacoépidémiologie et Maladies Infectieuses (UVSQ, Inserm, Institut Pasteur). Au-delà des enseignements qu’il assure en première et troisième année de médecine à l’UFR des sciences de la santé Simone Veil, Didier Guillemot coordonne un enseignement d’épidémiologie des maladies infectieuses au sein du Master A2I piloté par l’UVSQ et développe un programme de double diplôme destiné aux étudiants issus des filières médecine ou pharmacie de l’université Paris-Saclay ». Lire la suite du CV…

10 mai 2016. Procès-verbal de l’élection par le CA : 29 membres présents et 5 représentés. 22 voix pour Didier Guillemot, 6 contre, 6 blanc.

P1470818

9 mai 2016. Le président Vayssière renonce à être candidat à sa succession. Courriel aux personnels et aux usagers : « Je tenais à vous informer personnellement du fait que je ne présenterai pas ma candidature à la Présidence de l’université lors de la séance du Conseil d’administration (CA) qui se tiendra demain. Les résultats du scrutin du jeudi 24 mars puis la nomination des personnalités extérieures au CA du vendredi 15 avril me placent dans une position défavorable et il me semble raisonnable de respecter l’expression d’une volonté collective… Si je quitte ma charge à regret, ce n’est pas sans fierté, eu égard au travail que nous avons accompli. Je suis très heureux de pouvoir laisser à mon successeur une université en bien meilleure situation financière et politique qu’en 2012″…

Jean-Luc Vayssière

16 avril 2016. Communiqué de la liste Pour une éthique universitaire, liste soutenue par le Snesup-UVSQ et la CGT-UVSQ. Élection à l’UVSQ : la droite francilienne prend parti pour Didier Guillemot. « Lors du CA du 15 avril devant désigner les 4 membres extérieurs supplémentaires le mode de scrutin permettait aux membres es-qualité de laisser les membres élus dégager une majorité (par exemple en votant blanc au premier tour). A l’évidence, les trois représentants des collectivités locales ont décidé, dès le premier tour et sans argumentation, de porter leurs suffrages sur les candidats proposés par Didier Guillemot, faisant pencher la balance fortement du côté de Didier Guillemot dans le vote à venir du 10 mai, pour la présidence ».

26 mars 2016. Chronique du blog, Jean-Luc Vayssière continue le combat

24 Mars 2016. Procès-verbal des résultats des élections aux Conseils centraux. Au conseil d’administration, les listes soutenant la candidature à la présidence de Didier Guillemot ont obtenu 9 des 16 sièges dans les 2 collèges enseignants (dont 4 sièges dits de prime majoritaire) ; les listes soutenant la réélection de Jean-Luc Vayssière ont obtenu 4 sièges ; les listes Pour une éthique universitaire en ont obtenu. Les jeux n’étaient donc pas faits à cette date : pour être élu président, il faut 19 voix.

 24 mars 2016. Chronique du blog, On vote aujourd’hui à l’UVSQ

3 mars 2016. Chronique du blog, PU/PH pour présider Versailles ?

2 mars 2016. Chronique du blog, Vayssière 2016

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s